Rue Gauthey Paris XVIIème - 1900 |
Monsieur,
Avec la situation sanitaire actuelle, les problèmes ont été décuplés et le personnel s’épuise dangereusement.
Compte tenu de la dégradation extrême des conditions de travail à la PSA et du fait que tous les problèmes évoqués en réunion sont restés sans suite, (postes non remplacés : 2 départs et un congé maternité, plus 2 futurs départs supplémentaires), nous sollicitons une audience en urgence.
L’agressivité des usagers est de plus en plus virulente avec des difficultés à comprendre les missions surtout dans le cadre du logement.
L’accueil physique devient infernal, le dysfonctionnement de Paris Adresse qui n'est pas en mesure d'accueillir sur place les demandes de domiciliation se déplace sur Gauthey : tous les services disent aux personnes d'appeler Gauthey ou de se rendre à Gauthey.
Dans la confusion des missions, de leur diversification demandée à chaque agent, de missions supplémentaires, doit-on attendre que le personnel de la PSA s’effondre d’épuisement ?
Faire de l’accueil physique ou téléphonique (des journées entières parfois), faire des évaluations sociales par téléphone pour des personnes inconnues de la PSA avec des gens qui ne parlent pas bien français pour certains, traiter des situations sociales souvent très complexes à comprendre avec parfois aucun lien de parisienneté relève de l’impossible.
Les personnes appellent plusieurs fois par semaine et s’agacent des délais de réponse.
Les secteurs découverts sont gérés par les travailleurs sociaux présents au détriment de leurs suivis déjà très conséquents. La gestion des files actives n’est plus possible.
Les agents sont sollicités par tous les partenaires qui les rendent responsables des situations des gens et de l’absence de réponse du 115.
C’est urgent de nous recevoir, de nous écouter et de nous entendre.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire