Toujours disposĂ©e Ă s’aligner sur les dĂ©cisions prises par la Ville de Paris, la direction du CASVP s’empresse de ne pas les appliquer ou les dĂ©tournent quand elles sont favorables aux agents.
Suite aux consignes donnĂ©es par la maire de ne pas pĂ©naliser les agents en leur imposant des congĂ©s qui n’en seraient pas du fait du confinement, la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale de la ville de Paris donnait ses instructions dans un flash info (encadrĂ© ci-dessous).
"Il a été précisé que les agents étaient invités à poser des congés pendant la période de confinement lorsque les nécessités de service le permettent. Les ASA n'ont pas vocation à remplacer les congés posés et validés. Toutefois, compte tenu du contexte actuel, les directions sont invitées à examiner ces demandes avec bienveillance." |
Si les directions Ă©taient invitĂ©es Ă examiner avec bienveillance les annulations de congĂ©s dĂ©jĂ posĂ©s, le CASVP passe outre et rejette toutes les demandes ex-abrupto…
En comparaison, Ă la DASES, ces demandes d’annulation ont toutes Ă©tĂ© acceptĂ©es.
Comment dans la même collectivité peut-il y avoir deux poids et deux mesures?
Pour la CGT de telles dĂ©cisions ne doivent pas ĂŞtre laissĂ©es Ă la vindicte des encadrants intermĂ©diaires dont certains s’illustrent dans cette crise par des initiatives qui vont toujours Ă l’encontre des personnels et de tout bon sens.
Nous sommes certains que la direction gĂ©nĂ©rale du CASVP a donnĂ© l’ordre de refuser toutes les demandes d'annulation de congĂ©s.
Nous l’avons entendu plusieurs fois de la part de certains responsables, du prĂ©fet, de la direction, le confinement ça n’est pas les vacances !
Alors soyez logique madame la directrice gĂ©nĂ©rale, ne refusez pas les annulations de congĂ©s, puisque le confinement ça n’est pas les vacances !
Pour les congĂ©s d’Ă©tĂ©, nous rĂ©itĂ©rons notre demande d'ouverture d’une nĂ©gociation afin d’Ă©viter les abus et les restrictions qui se profilent dĂ©jĂ dans certains services.
Comme d’habitude le CASVP ne fait pas de cadeau aux agents. Une tradition dans notre administration qui montre une fois de plus la considĂ©ration qu’elle leur porte.
Nous avons tous en mĂ©moire le refus cinglant de ne pas attribuer la NBI aux agents des Ehpad (46€ par mois !) et de ne pas mettre en place les mesures « Buzyn » !
Pas d’Ă©tat d’âme par contre pour supprimer des postes aussi bien en Ehpad que dans les CASVP d’arrondissement.
Les ravages de cette politique Ă courte vue sont maintenant sous les feux de l’actualitĂ© !
Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire