Directrice générale |
Vous êtes actuellement près de 3 000 agent·es à être régulièrement en contact avec nos usager·es les plus fragiles. Grâce vous, le CASVP peut continuer à assurer la continuité des services les plus vitaux qu’il rend aux Parisien·nes. Soyez-en une fois encore vivement remercié·es.
Nous mettons tout en œuvre pour protéger votre santé. Avec l’appui de la DASES, le dépistage systématique du personnel et des résident·es des EHPAD du CASVP se poursuit à partir de ce jour dans les 5 EHPAD qui se situent hors de Paris. Les résultats sont communiqués simultanément aux agent·es concerné·es et à la médecine préventive, qui se met en contact avec eux·elles pour déterminer la conduite à tenir.
Nous mettons tout en œuvre aussi, avec le concours de partenaires extérieurs, pour faciliter vos déplacements professionnels :
Ø Depuis le 26 mars, le Service logistique et achats a mis en place une procédure avec la société de taxis G7 à l’attention de celles et ceux parmi vous qui travaillez en roulement dans les EHPAD, en SPASAD, en CHU et CHRS : si vous rencontrez des difficultés à utiliser les transports en commun à des heures matinales ou tardives, vous pouvez faire appel à cette société de taxis sans avoir à avancer le prix de la course pour vos trajets domicile-travail en Ile-de-France, entre 19h et 7h. La procédure à observer pour l’utilisation de ce service vous est communiquée directement par votre encadrant·e.
Ø Depuis le 30 mars, le groupe Total a décidé d’élargir à l’ensemble du personnel travaillant en EHPAD son opération de soutien aux personnels soignants des hôpitaux de France mobilisés dans la lutte contre le Covid-19. Des bons carburant leur sont désormais offerts, utilisables dans les stations Total, Total Access et Elan. Ce sont les directeurs·trices d’EHPAD qui centralisent les demandes pour leurs agent·es utilisant une voiture. Les bons carburant seront livrés directement dans les EHPAD.
Ø Depuis le 6 avril, le personnel travaillant dans les EHPAD et SPASAD du CASVP peuvent utiliser les 20 navettes de bus initialement mises en place par la RATP pour le transport des personnels hospitaliers. Toutes les fiches horaires des lignes sont disponibles sur www.ratp.fr/personnels-hospitaliers.
Je n’oublie pas celles et ceux parmi vous qui poursuivez votre activité professionnelle depuis votre domicile, dans des conditions matérielles parfois peu évidentes. Télétravailler en étant confiné·e est une situation inédite pour toutes et tous. C’est la raison pour laquelle je vous invite à lire la fiche de la DRH Ville qui se trouve en pièce jointe : elle vous donne quelques conseils pour télétravailler dans les meilleures conditions possibles. Je vous rappelle l’importance de rester en contact avec vos collègues et votre encadrant·e avec qui vous devez échanger régulièrement sur l’organisation de votre travail, vos priorités et vos éventuelles difficultés.
Certain·es rencontrent encore régulièrement des problèmes pour utiliser leur connexion VPN. Vous êtes invité·es dans ce cas à adresser un mail au SOI : Casvp-Soi-Helpdesk@paris.fr, en mettant en objet du mail « assistance VPN + votre nom et prénom ». D’autres s’interrogent sur l’utilisation de leur téléphone personnel. Depuis le regroupement des CASVP d’arrondissement sur 6 sites, vous êtes en effet nombreux·ses à la SDIS à rester en lien avec les usager·es depuis votre domicile, notamment par téléphone. Je vous invite autant que possible à paramétrer votre téléphone pour passer vos appels en numéro privé (pour ce faire, consultez le mode d’emploi de votre téléphone ou contactez votre opérateur téléphonique). Si vous ne bénéficiez pas d’un forfait illimité, vous êtes en droit de limiter vos appels pour raisons professionnelles. Par ailleurs, si vous n’avez pas d’ordinateur à votre domicile,vous pouvez demander à bénéficier d’un ordinateur prêté par le SOI pendant la durée du confinement. Il vous faut en faire la demande auprès de votre encadrant·e. Cependant, malgré le marché de location mis en place par le SOI, il ne sera probablement pas possible de satisfaire toutes les demandes.
Enfin, je vous rappelle que vous devez envoyer dès que possible à votre encadrant·e, en mettant en copie votre gestionnaire RH, le nouveau modèle d’attestation sur l’honneur pour garde d’enfants qui se trouve en pièce en jointe (rempli sous Word, scanné ou photographié).
Je vous assure de mon soutien et de ma profonde reconnaissance pour les efforts considérables que vous déployez tous et toutes en cette période si compliquée.
Tous les communiqués de la DG...
Foire aux questions de la DRH du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...
Tous les communiqués de la DG...
Foire aux questions de la DRH du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire