zd

jeudi 19 mars 2020

★ Coronavirus/Covid-19 - Communication RH du 19 mars 2020 de la direction générale du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris ★

Directrice générale
Vous êtes nombreux actuellement à être maintenus à domicile et à travailler à distance. Il est important de maintenir un lien avec votre encadrant·e et vos collègues, afin de poursuivre autant que possible votre activité professionnelle. Votre encadrant·e doit pouvoir vous joindre par téléphone, et nous vous recommandons de vous connecter quotidiennement à votre messagerie professionnelle via votre smartphone ou un ordinateur. Les accès mobiles Webmail et nomades facilitent ce lien.

Pour vous connecter à votre messagerie, cliquez sur : https://webmail.casvp.paris.fr/owa

Pour vous connecter à l'IntraParis, cliquez sur : https://nomades.apps.paris.fr/dana-na/auth/url_65/welcome.cgi

Pour vous identifier, entrez vos identifiants habituels, c’est-à-dire ceux que vous utilisez pour ouvrir votre session sur votre ordinateur professionnel ou une borne FMCR (prénom.nom@paris.fr et votre mot de passe).

Afin de vous donner le plus d’informations possibles sur le Covid-19, la Mission Communication du CASVP a réalisé trois entretiens avec le docteur Christophe Debeugny, médecin conseil à la DASES. Je vous invite à les regarder sur l’IntraParis CASVP et à encourager vos collègues à les visionner. Si vous êtes à votre domicile, il vous faut vous connecter à l’IntraParis avec le lien indiqué ci-dessus : les vidéos sont accessibles sur la page d’accueil.

Si vous continuez à vous rendre sur votre lieu de travail ou sur un autre site du CASVP où vous avez été redéployé·e, il est jusqu’à nouvel ordre d’actualité de présenter votre carte professionnelle en plus de votre attestation de déplacement dérogatoire, si elle vous est demandée à l’occasion d’un contrôle de Police. Il est cependant probable que cette disposition évolue. Vous en serez alors averti·e par flash info.

Dans l’exercice de vos missions, il est important que vous puissiez signaler à votre encadrant·e tout ce qui pourrait être amélioré, dans la mesure du possible, pour renforcer les mesures barrières au Covid-19. Vos encadrant·es sont les garant·es de la stricte observation des mesures qui sont déployées par le CASVP pour assurer votre sécurité et protéger votre santé. Il relève de votre responsabilité de veiller scrupuleusement à les mettre en pratique, notamment le lavage de mains très régulier et le respect d’une distance de plus d’un mètre avec vos interlocuteurs au cours de votre journée de travail ainsi qu’avec les personnes que vous êtes amené·e à côtoyer lors de vos déplacements.

Si vous ressentez des symptômes caractéristiques du Covid-19 (toux et fièvre notamment), vous devez contacter sans attendre votre médecin traitant pour avis et investigation avant de revenir sur votre lieu de travail. Cette vigilance est de toute première importance pour limiter la propagation du virus. Si vous avez été diagnostiqué·e infecté·e par le Covid-19, vous devez en informer votre encadrant·e et votre gestionnaire RH sans délai et adresser un mail à la messagerie du Bureau de la prévention, de la santé et de la qualité de vie au travail pour les en informer : Casvp-Bpqsvt-SecretariatdesMedecines@paris.fr. C’est à cette adresse mail que vous devez également envoyer votre justificatif de maintien à domicile pour raison de santé, si vous ne l’avez pas encore fait.

L’adresse mail casvp-covid19@paris.fr vous est dédiée pour toutes vos questions en lien avec votre situation au regard de l’épidémie actuelle.

Pour toutes questions sur le Coronavirus/Covid-19, vous pouvez appeler le numéro vert ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000, et consulter le site du Gouvernement.

Soyez remercié·e à nouveau pour tout ce que vous mettez en œuvre quotidiennement pour prendre soin des personnes les plus fragiles et de vos collègues.
19/03/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

★ Les CASVP d’arrondissement sont bitcoin débordés ! ★

Dans un contexte d’après bitcoin  crise, les agents des CASVP d’arrondissement sont débordés. La reprise s’avère ardue puisqu’ils doivent re...